Comment maximiser mes revenus en louant mon investissement locatif en courte durée ?
Guest Adom vous permet de maximiser votre revenu en louant votre investissement locatif tout au long de l’année, en courte durée. Votre conciergerie Guest Adom de proximité s’occupe de tout pour mettre en place, à vos côtés, la meilleure stratégie pour rentabiliser au mieux cet investissement.
Nos services
Étude de votre logement et estimation locative personnalisée
Création et multi-diffusion de votre annonce
Création du livret d'accueil pour vos voyageurs
Assurance locative
contre tout dommage causé par un voyageur
Gestion des encaissements
de vos loyers, des taxes de séjours, des cautions, ainsi que des litiges avec les voyageurs
Shooting photo professionnel
Mise en place de la stratégie tarifaire
Réception et gestion de vos réservations
pour garantir à vos voyageurs, un parcours client irréprochable !
Référencement de votre annonce et réponse aux avis des voyageurs
Optimisation des prix
afin de louer votre logement au meilleur prix, en fonction de l’offre et de la demande
Ils parlent de nous
Une question ?
Quels sont les équipements obligatoires pour louer un logement ?
Pour faire de la location meublée, votre logement doit comporter tous les équipements nécessaires pour qu’un individu puisse y vivre, dormir et manger :
- De la literie avec couette ou couverture
- Des volets ou des rideaux pour les chambres
- Des étagères de rangement
- Le matériel d’entretien adapté au logement
- Des luminaires
- Une table et des chaises
- Des plaques de cuisson
- Un four ou four à micro-ondes
- Un réfrigérateur et un congélateur
- De la vaisselle en quantité suffisante
- Des ustensiles de cuisine
Je possède plusieurs biens, comment cela se passe-t-il ?
Vous pouvez mettre en location tous vos biens, que ce soit votre résidence principale, plusieurs résidences secondaires ou un investissement immobilier.
Chaque bien doit correspondre à un mandat de gestion différent. Vous êtes libre d’avoir autant de mandats que vous souhaitez au sein de Guest Adom.
Est-ce que mon logement doit être classé en meublé de tourisme ?
Vous êtes libre de classer ou non votre logement en « meublé de tourisme ». Ce classement vous offre de nombreux avantages. Il est d’abord et avant tout un argument pour vous différencier des autres locations saisonnières « classiques ». Vos voyageurs pourront voir le niveau de confort proposé par votre logement grâce au système de notation allant jusqu’à 5 étoiles. D’un point de vue fiscal, vous bénéficierez d’un abattement fiscal de 71 % en tant que meublé de tourisme, contre 50 % pour les locations saisonnières classiques. Enfin, il permet une minoration de la taxe de séjour pour vos vacanciers.
Ai-je des démarches à effectuer pour la taxe de séjour ?
Avec Guest Adom, vous ne vous occupez de rien ! La taxe de séjour est réglée par le voyageur en fonction du nombre de nuitées par personne. Elle est directement payée sur les plateformes de location en ligne au moment de la réservation. Guest Adom s’occupe ensuite de la collecte des taxes de séjour, avant de les reverser à la mairie de votre ville afin de vous éviter toutes démarches administratives.
Comment déclarer mes revenus ?
Dès lors que vous mettez en location saisonnière un logement, ne serait-ce que quelques jours par an, les revenus doivent être déclarés. Les loyers perçus doivent être déclarés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Il existe deux régimes déclaratoires BIC : le régime forfaitaire (micro-BIC) et le régime réel.
Les revenus locatifs en meublés sont par défaut imposés selon le régime micro avec un abattement forfaitaire de 50 %. Cela conduit ainsi à constater un revenu imposable à hauteur de 50 % des recettes locatives.
En optant pour le régime réel simplifié, le loueur peut déduire de ses revenus les charges réelles, mais également une charge d’amortissement du bien. Cela conduit à constater un revenu imposable faible ou à 0 dans la grande majorité des cas.
Optez pour un accompagnement sur-mesure grâce à notre partenaire ComptaCom.