Espace client

Information de contact

6 impasse des Tailleurs, 53810 Changé
contact@guest-adom.com
02 43 49 56 14

Suivez-nous

Conciergerie Airbnb, gestion locative courte et moyenne durée | GUEST ADOM

Quelles sont les commissions des plateformes de réservation

Quelles sont les commissions des plateformes de réservation ?

GUEST ADOM diffuse vos annonces sur de nombreuses plateformes : Airbnb, Booking.com, Tripadvisor, Expedia, Abritel, GUEST ADOM VOYAGE, We Peps, et bien d’autres. Chaque plateforme dispose d’une commission différente qui sera prélevée au moment du paiement du voyageur et ajoutée sur le prix de la nuit.

Pourquoi les plateformes de réservation prennent-elles une commission ?

La majorité des réservations pour les locations saisonnières passent par des plateformes de réservation. En échange de leurs services, ces plateformes prennent une commission sur chaque réservation. Ces commissions servent à financer les sites et contribuent à leur bon fonctionnement.

Les commissions permettent, entre autres, de bénéficier de :

– Une automatisation des tâches : grâce aux différents outils utilisés par ces plateformes, vous n’avez plus besoin de gérer la confirmation des réservations, la facturation…

– Un trafic plus large : vous profitez de l’audience de sites comme Airbnb pour multiplier les chances de louer votre logement. Grâce aux annonces en plusieurs langues, vous pouvez accueillir des voyageurs étrangers.

– Une annonce optimisée : votre annonce est mieux référencée sur les moteurs de recherches, permettant ainsi d’optimiser sa visibilité.

– Un service client personnalisé : le service client est disponible pour faciliter la mise en relation entre propriétaires et voyageurs.

Chez GUEST ADOM :

– La commission des plateformes de location est à la charge du voyageur. En d’autres termes, en tant que propriétaire, vos revenus générés ne changent pas.

– Le prix de la nuitée varie d’une plateforme à l’autre en tenant compte la commission de plateforme concernée.

– Les frais de ménage restent au frais du voyageur, aucune commission n’est appliquée sur les frais de ménage.

Les différents taux de commission des plateformes de réservation

Les taux de commission varient entre chaque plateforme de réservation qui sont libres de le fixer au pourcentage souhaité. Airbnb, leader de ce marché, propose par exemple une commission de 18% sur le prix de la nuit, tout comme Abritel. La plateforme néerlandaise Booking.com applique quant à elle l’un des plus hauts taux de commission avec 21%. Si vous souhaitez louer votre logement à l’heure sur We Peps, il faudra compter une commission de 17% sur le prix de la réservation.

GUEST ADOM diffuse vos offres également sur son propre site de réservation : GUEST ADOM VOYAGE. Ce site propose exactement les mêmes services que les plateformes précédemment citées, en proposant tous les logements gérés exclusivement par GUEST ADOM. Grâce à l’internalisation des services et une logistique plus simple entre tous les services de l’entreprise, nous proposons

Taux de commission des plateformes de réservation

GUEST ADOM VOYAGE propose les meilleurs tarifs aux voyageurs !

Si vous êtes voyageur, n’hésitez plus et réservez votre prochain séjour sur GUEST ADOM VOYAGE. Nous proposons un tarif plus avantageux en proposant les mêmes services que les principales plateformes de réservation.